Lemania, la ville au milieu du lac Léman et le 27ème canton suisse.
Naviguer au vent et dans le silence au milieu du Léman, c’est inspirant.
J’ai repensé à la traversée de la rade, qui doit être au niveau de Nyon selon le professeur Jacques Levy ( EPFL), aux mitages de nos campagnes, à l’économie créative et culturel qui est déjà en deuxième position dans le canton de Genève avec 21'145 emplois, au manque de logements, au désir de chacun de marquer son temps dans ce présent si lourd.
J’ai pensé à la mobilité douce, aux fermes verticales, à l’économie collaborative, à l’autonomie énergétique, aux élections par tirage au sort, à l’impact écologique neutre, à la construction en imprimante 3D, au revenu de base inconditionnel, à la vitalité du métissage et à l’accueil des citoyens du monde. J’ai pensé à déclarer les machines numérique esclaves des hommes, à l’asservissement des robots, à supprimer tous les professionnels de la sécurité en augmentant la liberté et la responsabilité des citoyens.
J’ai pensé à condamner tous les hommes à la plus lourde des peines : A redevenir et à rester des hommes libre.
J’ai pensé à ajouter l’article 31 à la charte des droits de l’homme :
« Chaque individu a droit à la protection de l’anonymat de sa personnalité et ne pourra en aucun cas être identifié et analysé, lui, sa personnalité, sa santé, ses actions, et ses déplacements, par un ou des moyens techniques opérant à distance, avec ou contre sa volonté et sa conscience. »
J’ai pensé à fonder le 27ème canton suisse, au milieu du lac.