[Note: Ce sont des faits réels]
Une série d’événements politiques, sociaux et technologiques ont permis la mise en place en 2020 de « l’operating system mondial (OSM) » dénommé le Flux.
Le Flux est l’événement historique majeur, en 2020 la convergence politique et technologique est réalisée. La liste ci-dessous souligne les avancées prépondérantes qui ont influencé directement sa mise en place et qui ont accéléré les événements qui ont conduit au procès de Nuremberg de 2045. Cette liste n’est pas exhaustive, après lecture de ce rapport, vous pourrez identifier rapidement dans votre environnement les éléments qui feront partie du Flux en 2020.
1964 - Mondialisation
Le terme « mondialisation » apparaît dans la langue française en 1964 dans le cadre de travaux économiques et géopolitiques; il signifie l’accroissement des mouvements de biens, de services, de main-d’œuvre, de technologie et de capital à l’échelle internationale.(Wikipedia-2007))
1990 - L’internet « des contenus »
« Réseau informatique mondial constitué d’un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés qui sont reliés par le protocole de communication TCP/IP et qui coopèrent dans le but d’offrir une interface unique à leurs utilisateurs. » (Wikipedia-2007)
Dans les années 2000, l’Internet prend une nouvelle dimension s’interconnectant d’une part avec de nouveaux terminaux « citoyens », comme les téléphones portables, les agendas électroniques, etc et d’autre part avec les systèmes « globaux » de surveillance comme les satellites, caméras, puces RFID, etc.. fournissant ainsi, quelques années plus tard, les données essentielles au Flux.
1991 - L’interopérabilité des systèmes informatiques
1998 - Protocole de Kyoto
2000 - Les puces RFID ou la Création de l’internet « des objets »
2000 - 2020 - Le réchauffement climatique – La grande peur du début du siècle.
L’existence du réchauffement est appuyée par les rapports scientifiques du GIEC rédigés par plus de 600 climatologues provenant de tous les pays et validés par les gouvernements de tous les pays. Ceci n’est absolument plus contesté dans les revues scientifiques.
2001 - Le choc des attentats du 11 septembre à New-York.
2001 - Le USA Patriot Act
2005 - La Création de l’internet « des humains »
En 2005, la puissante Food and Drug Administration (FDA) américaine autorise la mise sur le marché de la première puce implantée sous la peau, et son utilisation par les hôpitaux américains. Dès lors, tous les éléments de la mise en place du Flux sont réunis, contenus numériques, objets physiques et êtres humains. En Europe, un groupe d’expert a été constitué pour étudier les possibles modifications génétiques nécessaires pour une meilleure acceptation des implants RFID par le corps humain. (Source confidentielle en 2007, que je me suis engagé à respecter).
2006 - Une puce dans tous les passeports Américain
2007 - Accord UE / USA sur le transfert des données des passagers.
L’accord va faciliter, pour les autorités américaines, l’accès à 19 catégories de données fournies par les passagers aux compagnies aériennes au moment de l’achat de leur billet, allant de l’adresse du voyageur à son numéro de téléphone ou de carte de crédit en passant par son itinéraire de voyage.
Selon le commissaire à la Justice Franco Frattini (UE), cette proposition « permettra à chaque Etat membre d’établir un centre informatique national PNR (Passenger Name Record) et d’échanger ces informations ». (©AFP / 19 juillet 2007 13h23) »
2007 - Le radar mondial pour les véhicules. (Puce RFID dans chaque véhicule)
2007 - Identification des biens et des personnes par satellite pour une surveillance et une sécurité accrues.
IDENTEC SOLUTIONS (Communiqué de presse du jeudi 14 juin 2007) a annoncé la sortie de sa première étiquette RFID intelligente et autonome. (…) L’utilisation de cette technologie convient parfaitement à toutes sortes d’applications de localisation de biens ou de personnel, en particulier pour les conteneurs et le transit portuaire. A terme, le récepteur sera en mesure de déterminer le parcours et le trajet exacts d’un bien ou d’une personne. Ce système permettra non seulement une meilleure maîtrise, mais aussi une sécurité et une surveillance accrues.
2007 - Intel réalise une nouvelle percée technologique
En 2015, Intel associé au consortium Flux réalise les puces RFID humaines. Ces puces sont capables d’analyser en permanence (avec 5000 transistors logés sur un globule rouge) la santé du citoyen et de le prévenir des risques présents et futurs qu’il encoure selon son mode de vie et son comportement.
2007 - Norme ISO 26000
L’ISO est le plus grand organisme de normalisation au monde (Basé à Genève). C’est une organisation non gouvernementale représentant un réseau d’instituts nationaux de 158 pays, selon le principe d’un membre par pays.
Dès 2007 la norme ISO 26000 a établi les lignes directrices de la responsabilité sociale. La pression qu’a engendrée cette nouvelle norme est venue des donneurs d’ordre, des consommateurs, des gouvernements, des associations, des médias et du public en général.
2000 | 2020 - Les réseaux sociaux et les écosystèmes des citoyens.
Les grands réseaux sociaux se constituent dès l’an 2000 avec principalement à cette date mySpace vite dépassé pas Facebook en 2005 et Twitter dès 2007. Dès 2005 les citoyens membres des réseaux apprennent les langages de base, lectures, interconnexions, publications, constitutions de réseaux et apprennent à réduire leurs zones privées et à publier leurs intimités.
La notion d’écosystème pour les marques et les citoyens apparaît dans ces années, certains membres créant un environnement numérique à leurs vies (l’écosystème) ou ils interagissent en permanence entre leurs réseaux sociaux, twitter, iphone, email, blog, widget, laissant de multiples traces et profils dans de multiples plates-formes et serveurs.
Les intérêts convergents de l’économie et de la politique prennent numériquement forme dès les années 2010 et le croisement des bases de données encore politiquement incorrectes avant 2015 est accepté par la majorité des citoyens dès cette date.
2007 - Les scientifiques « joueur du jeu de dames »
Les scientifiques canadiens, qui avaient réussi en 2007 à programmer la totalité des 500 milliards de milliards de combinaisons du jeu de dames, rejoignent en 2014 ce qui sera plus tard le consortium Flux. [Note: Pour le calcul prévisionnel des comportements]
2001 – 2020
De 2001 à 2015, les responsables politiques et principalement les hauts fonctionnaires de toute obédience et sans concertation préalable se sont sentis investis d’une mission d’ordre public. Ils ont trouvé là un moyen d’expression de leur pouvoir, qui, dès lors, était justifié et soutenu quotidiennement par les médias.
Le terrorisme, qui avait déclenché le processus, n’existant pas en termes de menace pour le citoyen, les responsables politiques et médiatiques, motivés par des besoins électoralistes et commerciaux, ont dû créer à l’intérieur même de la société des nouveaux ennemis. Les citoyens au comportement «déviant » selon la norme dictée du moment furent identifiés comme ces nouveaux ennemis. A cette époque les médias étant tout puissants et assujettis à une pression économique constante ont mis en exergue chaque comportement « anormal » de telle ou telle catégorie de citoyens.
[Note: Processus politiques des pertes de libertés des citoyens]
Dès 2005, nous pouvons, en simplifiant l’analyse, considérer que la société dans son ensemble est rentrée dans un cercle vicieux, le sentiment d’insécurité grandissant au fur et à mesure que de nouvelles lois, censées protéger le citoyen, apparaissaient.
Le glissement lent et intangible des lois réagissant la société en général vers des lois imposant aux citoyens un comportement « juste », c’est encore accéléré dès 2010.