À qui profite le délire mondial du Covid-19 ?

 

Le monde le jour d’après.
Une société totalitariste et politiquement correct ? Serez-vous sur le banc des accusés ?

 

En 2007, j’ai écrit la nouvelle Le procès de Nuremberg 2045.

Nuremberg 2045, décrit une série d’événements politiques, écologiques, sociaux et technologiques qui ont permis la mise en place en 2020 d’un système totalitaire au niveau mondial, dénommé Le Flux.

En 2020, Le Flux impose une pensée unique et contrôle tous les citoyens du monde à l’aide de la technologie, des réseaux sociaux, des médias et de la peur comme info-divertissement.

Les objectifs "politique" du Flux :

  1. Lutter contre le réchauffement climatique et la pollution.
  2. Identifier les citoyens aux comportements déviants.
  3. Prévoir et assurer à la planète le bonheur.

Les objectifs réels du Flux :

  1. Capter et gérer la totalité des ressources de la planète.
  2. Normaliser et contrôler la totalité des citoyens.
  3. Préserver à une élite mondiale ses privilèges.

Il est raisonnable de se poser la question sur le coût du Covid-19, sur le confinement des citoyens du monde, sur l’emballement des médias, sur l’intervention des armées, le zèle des policiers et des douaniers, l’obligation des réactions politiques et l’acceptation par les citoyens du monde de cette pensée unique.

L’épidémie du Covid-19 est-elle la première phase de l'implantation du Flux au niveau mondial ?

  •     Pour vérifier la servitude des hommes politiques ?
  •     La capacité d’aliénation des citoyens ?
  •     La docilité des médias ?
  •     La facilité d’imposer une pensée unique, de détourner l'attention et d’imposer des contraintes grâce à la peur ?

J’ai relu ma nouvelle écrite en 2007 et je vous en ai fait un résumé, pour que l’on reste attentif, parfois la réalité rejoint la fiction...

Nurember2045 brenar2007

Le procès de Nuremberg 2045 | Résumé | Temps de lecture 20 minutes.

Avant propos.

Ce rapport a été établi à la demande du juge Christopher Greenwood, Président de la Haute Cour de Justice des Nations Unies de 2042 à 2050 et qui présida le procès de Nuremberg en 2045.

Il est destiné aux responsables politiques, économiques, médiatiques et civils actifs au début du siècle afin qu’ils puissent comprendre les événements des années 2000 à 2045. Dans sa requête, le juge Christopher Greenwood a souhaité un document concis retraçant les faits politiques majeurs, les grands mouvements sociaux et les avancées technologiques qui ont conduit les peuples au plus grand génocide de l’humanité.

Le procès de Nuremberg 2045 fut intenté contre 4’854’456 citoyens de 132 nationalités différentes. Ce rapport inclus le jugement rendu le 10 octobre 2045.

Brenar Alice 2011Alice.
Acrylic and oil on canvas | 140 x 175 cm | ©Brenar 2011

2000 - 2020 | Les évènements préparatoires

[Note: Ce sont des faits réels]

Une série d’événements politiques, sociaux et technologiques ont permis la mise en place en 2020 de « l’operating system mondial (OSM) » dénommé le Flux.

Le Flux est l’événement historique majeur, en 2020 la convergence politique et technologique est réalisée. La liste ci-dessous souligne les avancées prépondérantes qui ont influencé directement sa mise en place et qui ont accéléré les événements qui ont conduit au procès de Nuremberg de 2045. Cette liste n’est pas exhaustive, après lecture de ce rapport, vous pourrez identifier rapidement dans votre environnement les éléments qui feront partie du Flux en 2020.

1964 - Mondialisation
Le terme « mondialisation » apparaît dans la langue française en 1964 dans le cadre de travaux économiques et géopolitiques; il signifie l’accroissement des mouvements de biens, de services, de main-d’œuvre, de technologie et de capital à l’échelle internationale.(Wikipedia-2007))

 1990 - L’internet « des contenus »
« Réseau informatique mondial constitué d’un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés qui sont reliés par le protocole de communication TCP/IP et qui coopèrent dans le but d’offrir une interface unique à leurs utilisateurs. » (Wikipedia-2007)

Dans les années 2000, l’Internet prend une nouvelle dimension s’interconnectant d’une part avec de nouveaux terminaux « citoyens », comme les téléphones portables, les agendas électroniques, etc et d’autre part avec les systèmes « globaux » de surveillance comme les satellites, caméras, puces RFID, etc.. fournissant ainsi, quelques années plus tard, les données essentielles au Flux.

1991 - L’interopérabilité des systèmes informatiques

1998 - Protocole de Kyoto

2000 - Les puces RFID ou la Création de l’internet « des objets »

2000 - 2020 - Le réchauffement climatique – La grande peur du début du siècle.
L’existence du réchauffement est appuyée par les rapports scientifiques du GIEC rédigés par plus de 600 climatologues provenant de tous les pays et validés par les gouvernements de tous les pays. Ceci n’est absolument plus contesté dans les revues scientifiques.

2001 - Le choc des attentats du 11 septembre  à New-York.

2001 - Le USA Patriot Act

2005 - La Création de l’internet « des humains » 

En 2005, la puissante Food and Drug Administration (FDA) américaine autorise la mise sur le marché de la première puce implantée sous la peau, et son utilisation par les hôpitaux américains. Dès lors, tous les éléments de la mise en place du Flux sont réunis, contenus numériques, objets physiques et êtres humains. En Europe, un groupe d’expert a été constitué pour étudier les possibles modifications génétiques nécessaires pour une meilleure acceptation des implants RFID par le corps humain. (Source confidentielle en 2007, que je me suis engagé à respecter).  

2006 - Une puce dans tous les passeports Américain

2007 - Accord UE / USA sur le transfert des données des passagers.
L’accord va faciliter, pour les autorités américaines, l’accès à 19 catégories de données fournies par les passagers aux compagnies aériennes au moment de l’achat de leur billet, allant de l’adresse du voyageur à son numéro de téléphone ou de carte de crédit en passant par son itinéraire de voyage.

Selon le commissaire à la Justice Franco Frattini (UE), cette proposition « permettra à chaque Etat membre d’établir un centre informatique national PNR (Passenger Name Record) et d’échanger ces informations ». (©AFP / 19 juillet 2007 13h23) »

2007 - Le radar mondial pour les véhicules. (Puce RFID dans chaque véhicule)

2007 - Identification des biens et des personnes par satellite pour une surveillance et une sécurité accrues.

IDENTEC SOLUTIONS (Communiqué de presse du jeudi 14 juin 2007) a annoncé la sortie de sa première étiquette RFID intelligente et autonome. (…) L’utilisation de cette technologie convient parfaitement à toutes sortes d’applications de localisation de biens ou de personnel, en particulier pour les conteneurs et le transit portuaire. A terme, le récepteur sera en mesure de déterminer le parcours et le trajet exacts d’un bien ou d’une personne. Ce système permettra non seulement une meilleure maîtrise, mais aussi une sécurité et une surveillance accrues.

2007 - Intel réalise une nouvelle percée technologique

En 2015, Intel associé au consortium Flux réalise les puces RFID humaines. Ces puces sont capables d’analyser en permanence (avec 5000 transistors logés sur un globule rouge) la santé du citoyen et de le prévenir des risques présents et futurs qu’il encoure selon son mode de vie et son comportement.
 

2007 - Norme ISO 26000
L’ISO est le plus grand organisme de normalisation au monde (Basé à Genève). C’est une organisation non gouvernementale représentant un réseau d’instituts nationaux de 158 pays, selon le principe d’un membre par pays.

Dès 2007 la norme ISO 26000 a établi les lignes directrices de la responsabilité sociale. La pression qu’a engendrée cette nouvelle norme est venue des donneurs d’ordre, des consommateurs, des gouvernements, des associations, des médias et du public en général.

2000 | 2020 - Les réseaux sociaux et les écosystèmes des citoyens.

Les grands réseaux sociaux se constituent dès l’an 2000 avec principalement à cette date mySpace vite dépassé pas Facebook en 2005 et Twitter dès 2007. Dès 2005 les citoyens membres des réseaux apprennent les langages de base, lectures, interconnexions, publications, constitutions de réseaux et apprennent à réduire leurs zones privées et à publier leurs intimités.

La notion d’écosystème pour les marques et les citoyens apparaît dans ces années, certains membres créant un environnement numérique à leurs vies (l’écosystème) ou ils interagissent en permanence entre leurs réseaux sociaux, twitter, iphone, email, blog, widget, laissant de multiples traces et profils dans de multiples plates-formes et serveurs.

Les intérêts convergents de l’économie et de la politique prennent numériquement forme dès les années 2010 et le croisement des bases de données encore politiquement incorrectes avant 2015 est accepté par la majorité des citoyens dès cette date.

 

2007 - Les scientifiques « joueur du jeu de dames »
Les scientifiques canadiens, qui avaient réussi en 2007 à programmer la totalité des 500 milliards de milliards de combinaisons du jeu de dames, rejoignent en 2014 ce qui sera plus tard le consortium Flux. [Note: Pour le calcul prévisionnel des comportements]

2001 – 2020
De 2001 à 2015, les responsables politiques et principalement les hauts fonctionnaires de toute obédience et sans concertation préalable se sont sentis investis d’une mission d’ordre public. Ils ont trouvé là un moyen d’expression de leur pouvoir, qui, dès lors, était justifié et soutenu quotidiennement par les médias.

Le terrorisme, qui avait déclenché le processus, n’existant pas en termes de menace pour le citoyen, les responsables politiques et médiatiques, motivés par des besoins électoralistes et commerciaux, ont dû créer à l’intérieur même de la société des nouveaux ennemis. Les citoyens au comportement «déviant » selon la norme dictée du moment furent identifiés comme ces nouveaux ennemis. A cette époque les médias étant tout puissants et assujettis à une pression économique constante ont mis en exergue chaque comportement « anormal » de telle ou telle catégorie de citoyens.

 

[Note: Processus politiques des pertes de libertés des citoyens]

Dès 2005, nous pouvons, en simplifiant l’analyse, considérer que la société dans son ensemble est rentrée dans un cercle vicieux, le sentiment d’insécurité grandissant au fur et à mesure que de nouvelles lois, censées protéger le citoyen, apparaissaient.

Le glissement lent et intangible des lois réagissant la société en général vers des lois imposant aux citoyens un comportement « juste », c’est encore accéléré dès 2010.

Welcome©BrenarWelcom.
Acrylic on canvas - 160 x 100 cm | ©Brenar 2012

2020 | Mise en place de l’Operating System Mondial : Le Flux

Si dans les années 2000 la stigmatisation de certains comportements créait déjà des pressions sur les citoyens, en 2023, l’analyse globale de la vie quotidienne permet la catégorisation en « Neutre » et en « Déficient » et cette pression va rapidement se transformer en exclusion. Un citoyen peut faire du sport, ne pas fumer et être considéré comme Déficient par son nombre de déplacements, par une mauvaise alimentation ou par simple cumulation sur son profil du comportement des mineurs dont il a la charge.

2023, chaque citoyen est défini par l’une de ces 2 catégories.

Les « neutres » qui n’impact pas négativement par leurs actions, la vie de la planète.

Les « déficients » qui par leurs comportements, impact négativement la vie de la planète.

En 2025, chaque citoyen se connecte quotidiennement au Flux et consulte son « tableau de bord » personnel (son profil) qui lui recommande ses actions futures pour rester dans « sa » zone neutre ».

Alep brenar2017Testostérone d’Alep.
Huile sur toile | 80 x 80 cm | ©Brenar2016
Remix Sainte famille et Sixtine.
Dieu n'a pas d'autres mains que les nôtres. (Dorothée Sölle)

2025 | La chasse aux Déficients

La recherche de l’utilité absolue de chaque être humain.

Dès 2025, le Flux analyse systématiquement la totalité des activités d’un être humain. Chaque citoyen consulte son profil en se connectant au Flux, vérifie son fonctionnement et suit les grandes tendances de son activité. Il peut se situer sur les moyennes régionales, nationales et internationales.

Le Flux propose les corrections nécessaires, par exemple de manger plus équilibré, d’augmenter de quelques minutes le sport pratiqué, de diminuer ses transports individuels, etc…

Au niveau de la gestion du Flux, les premières analyses des coûts des Déficients commencent à être prises en considération à titre individuel et au niveau de la planète.

 

Le Flux voit rapidement dans les Déficients des pertes de productivité importantes.

En 2025, les lois « informatique et liberté » sont modifiées pour permettre à chaque citoyen de connaître le taux de Flux de ses amis et leurs situations exactes. Le taux de Flux est devenu prépondérant dans les relations entre citoyens, il est automatiquement ajouté aux profils de réseaux sociaux comme Facebook. De nombreux citoyens aident ainsi leurs amis à augmenter leurs taux de Flux en les invitant à modifier leur comportement général dans l’objectif de revenir ou de rester dans la catégorie des Neutres.

La consultation de son profil plusieurs fois par jour et l’ajustement de son comportement est la principale activité des citoyens. Cet ajustement prend un temps considérable selon les cas, et la peur de sortir du cadre, de ne plus être considéré comme un citoyen « normal », devient une préoccupation quotidienne.

En 2025, la pression s’accentue quand les Déficients de longue durée, qui malgré leurs efforts n’avaient pas réussi à redevenir Neutres, durent s’annoncer publiquement par un signe distinctif. L’objectif étant d’écarter les Neutres de leur influence. Parallèlement un train de mesures économiques et administratives est décidé pour que leurs comportements soient pénalisants.

 

2026 | La loi anti-Déficient rentre en force le 1er janvier.

Chaque pays adopte la loi selon ses spécificités et sa législation.

 

L’impossibilité de trouver un équilibre mondial

Ces lois ont eu deux effets,

1) Les Neutres redoublèrent de discipline pour éviter par tous les moyens de tomber dans la catégorie Déficient, et

2) Le nombre de Déficients diminua fortement les premiers mois au niveau mondial.

Cependant le nombre de Déficient se stabilisa rapidement comme s’il n’était pas possible de descendre au-dessous d’une certaine masse, comme si ce nombre devait faire partie de la société, comme un élément indispensable à la vie.

 

Le procès | Extraits des témoignages.

« Peut-être, comme un homme fatigué d’avoir roulé et tangué par gros temps, atteint d’on ne sait quelle nausée intérieure, il accepte l’aliénation comme une manière de jeter l’ancre ». Marguerite Yourcenar – Quoi ? L’éternité – Galimard 1988

 

[ Note : Pour le présent résumé, je n’ai sélectionné que quelques témoignages]

L’historien. Au début des années nonante, la société a commencé à se constituer en réseau, développant les capacités d’apprentissage, l’intelligence collective. Le résultat fut un accroissement significatif des connaissances, l’accélération des processus entre conception et réalisation. La société dans son ensemble en a bénéficié.

A cette époque les préoccupations écologiques avaient un impact sur les décisions politiques, économiques et sociales. Les citoyens commençaient à intégrer sans réserve les restrictions de leurs libertés au profit d’un bien être futur dicté par les règles de la vie en commun. (...)

Le citoyen Landa. Il était normal, dans l’ambiance générale, d’avoir peur. Les défis de la mondialisation, l’insécurité était sans cesse répétée, filmée, commentée de multiples fois par jour. Nous avions l’impression que, dehors, juste là devant chez nous, c’était la guerre.

Le policier. Nous étions investis d’une mission par l’ensemble de la société. Les politiciens vendaient la peur, les médias soutenaient inconditionnellement nos actions, nous étions les rois. Nous avons accéléré le mouvement, soutenus par la justice (… silence…) maintenant je le sais, l’insécurité c’était nous.

La jeune fille. À l’époque, j’avais 7 ans, nous avions des cours d’Autodéfense à l’école. Mon école qui se situait à Lutry (dans le canton de Vaud en Suisse) a été la première à installer des caméras de surveillance.

L’homme politique. Bien sûr, c’était le rêve, nous pouvions économiser, mesurer, produire en fonction des besoins. Les économies ont été fantastiques. Les coûts écologiques ont baissé de plus de 30% en quelques mois. (...)

Le policier. Nous ne sortions plus que pour des interpellations. La convergence des données suffisait à nous alerter. Un déplacement trop rapide, un taux d’alcoolémie dans le sang trop élevé, une relation entre deux individus qui pouvait mathématiquement engendrer une délinquance nous était signalée. Dans les faits, nous étions beaucoup plus présents et beaucoup moins visibles.

 

 

Brenar 2012Il y a toujours trop d'espérance dans le coeur de Marie.
Huile sur toile | 140 x 175 cm | @Brenar 2012

Le sociologue. En 2025, 80% de la population mondiale était référencée, c’est à ce moment que les nouveaux logiciels ont été transférés dans chaque individu. Nous avions compris à l’époque le lien entre technologie et biologie. (...)

En prévoyant les besoins de millions de personnes, vous pouviez prévoir les récoltes, les médicaments, les conflits sociaux potentiels. La régulation de la planète à plusieurs années voire décennies a été prévue, de manière plus fiable qu’avec les horoscopes (rires).

Le politique. En 2030, la notion de prévision comportementale et biologique de chaque individu nous a permis de classer assez rapidement les populations, non pas d’une manière raciale comme au 20ème siècle, ni d’une manière génétique comme dans les films de science fiction du début du siècle, mais d’une seule façon : Utile ou pas.

Mathilde. Mon futur ne me plaisait plus et il hypothéquait mon présent. Je me sentais comme exclue de mon avenir, avec aucun moyen identifié de le modifier. Je me suis connecté au Flux, avec la certitude de ne rien trouver, il me l’aurait proposé. J’ai cherché la liste des taux de bonheur correspondant aux miens. Aucune réponse, sur 8 milliards d’individus, aucun n’avait un taux aussi bas, impossible. Ensuite mon mari m’a quitté, sur recommandation du Flux bien sûr. Les potentialités de sa vie étaient plus élevées sans moi.

 

Brenar2012 barackobama 450

Barack Barack Obama
Huile sur toile | 160 x 100 cm | © Brenar 2012
"Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres"
( Etienne La Boétie 1530-1563 )

Le policier. L’ancienne délinquance n’existant plus, la nouvelle forme que prit ce besoin de fabriquer des coupables, apparut rapidement dans le système. Le délit principal pris la forme d’un futur inutile identifié chez un individu, futur théorique qui pouvait être, de plus, contagieux.

Mathilde. Je me sentais bien, j’avais un seul ennemi, mon futur. Quelle ironie, nous avions organisé la société pour sécuriser et planifier nos prochains jours heureux, et le système nous retournait à notre présent en éliminant ce présent satisfaisant sous prétexte d’un futur inutile !

L’économiste. Le Flux informait les multiples acteurs interagissant avec le citoyen en fonction de son analyse, et lui proposait des actions, pour sauvegarder sa santé morale, physique et économique. (...)

Economiquement, le système rééquilibrait immédiatement les données. C’était, par exemple, la raison de l’augmentation immédiate des assurances pour un individu au futur problématique. (...)

 

Brenar The Policeman 2011The policeman | La fin de l'insécutité.
Acrylic on canvas | 160 x 100 cm | ©Brenar2011

Les « Déficients » ennemis du futur de l’humanité.

Le politologue. Le système avait identifié des millions d’individus au futur inutile, inutile étant une notion comprise comme non Neutre. Les déficients étaient tolérés dans un premier temps. Quand nous avons modélisé les influences d’un groupe de déficients, les modèles du Flux nous ont avertis d’un risque possible d’une propagation des effets négatifs sur l’ensemble de la société.

Le prêtre. Comment changer une variable de mon présent satisfaisant qui manifestement dérègle mon futur et qui devient un risque pour la société. Quelle variable le système n’a pas prévue ou éliminée à un certain moment ?

La créativité ?
Des milliers d’individus ont été formés pour être des artistes positifs.

Le hasard ?
Dans un monde où chaque élément a une histoire enregistrée et un mouvement préprogrammé pour l’utilité, le hasard est une variable prévisible.

Dieu ?
Quand nous avons éliminé la souffrance, le hasard, la passion, l’amour, et identifié un avenir certain, Dieu lui-même n’avait plus d’utilité.

 

Le chef de la sécurité à L’ONU. Le risque est devenu sévère dans les années 2027, nous devions agir sous la pression d’un futur qui risquait de se détériorer. C’était notre responsabilité. Nous n’avions pas le choix. Le système ne parvenait pas à corriger par des actes, des achats, des cadres de vie, des nouvelles relations proposées aux inutiles, à modifier de manière significative leur futur et leur influence sur le futur de la société.

Dés lors, la question était posée, que faire des déficients ?

 

Le député Européen. Plusieurs Centres de recherche européens ont été financés par le consortium Flux dans l’objectif de trouver une solution humainement viable. Nous avons réuni l’ensemble des paramètres, les plus grands cerveaux de la planète, philosophes, politiques, médecins, universitaires, etc.

Inutile : qui n’a pas d’utilité, n’a pas de sens pour le Flux. La suppression des futurs inutiles s’est imposée comme la seule réponse possible. Les coûts astronomiques qu’ils généraient, l’influence sur les Neutres et sur la collectivité ne pouvaient plus être tolérée.

 

 

 

Brenar2011 lepassage 450

Le passage.
Acrylic and oil on canvas - 60 x 70 cm | ©Brenar 2011

La déconnexion des Déficients

Le policier. L’élimination, la déconnexion comme nous le disions, avait trois piliers. Le rôle social des individus, la création de son sentiment d’exclusion et son élimination par un simple virus ou la programmation d’une déficience immunitaire. Le procédé avait l’avantage de ne pas mettre en danger les autres, l’individu pouvant succomber à un simple rhume.

Le responsable de la sécurité à l’ONU. Une première réunion a eu lieu en février 2036 à l’ONU de New-York où les responsables de la sécurité planétaire étaient présents. Le plan fut accepté et chacun fut chargé d’adapter pour chaque pays les trois phases, sachant que l’exclusion sociale n’était pas encore ressentie de façon homogène sur la planète et surtout n’était pas vécue de manière linéaire par chaque individu. Les profils sociaux et de comportement furent d’une grande aide dans la réalisation. Il nous fallait juste identifier le rôle social de chaque individu et sans le détruire, ce qui aurait été suspect, le déstructurer.

Parallèlement nous avons mobilisé les médias, en communiquant pour la première fois le coût d’une personne « Déficiente » pour préparer l’opinion publique à exercer elle-même une pression sur celle-ci, à l’image de ce qu’avaient réalisé les anciens sur les fumeurs, les conducteurs de 4X4 et les comportements à risque, pour préparer la mise en place du Flux.

Les médias. Nous avons reçu des statistiques mondiales sur le coût des « Déficients » pour chaque pays et pour chaque continent et surtout les estimations des coûts supplémentaires supportés par les Neutres. Nous avons organisé des débats sur l’éthique, la citoyenneté, le rôle de l’individu, les enjeux économiques, etc…
Le résultat ? la stigmatisation des déficients.
Nous ne pouvions plus, à l’époque, supporter facilement la présence d’un Déficient au sein de notre famille ou de notre entreprise.

 

Le chef de la sécurité à L’ONU, La déconnexion des Déficients était chose simple. Envoyer un simple virus informatique à chaque puce, la déconnexion était immédiate.

Les premiers calculs nous signalaient environ 130 millions d’inutiles à éliminer dans les cinq ans, répartis sur les cinq continents. Les modèles nous affichaient pendant cette période une croissance économique de 2.49% par année, le choix s’est imposé de lui-même.

La solution finale ne devait pas influencer les Neutres et ne pas les faire souffrir. Le centre de développement à programmer des suppressions sociales avant l’élimination, de manière à ce que l’entourage de l’individu le rejette et que sa disparition soit vécue comme un soulagement.

 

Le politique. Le phénomène des Déficients s’est accéléré pour des raisons inexpliquées comme si les variables économiques, écologiques et sociales qui en découlaient ne suffisaient pas à équilibrer la vie de la société et celle de l’être vivant.

Le système identifia la présence de quelque chose, d’une conscience qui modifiait sans cesse le sens collectif et personnel des attitudes et des actions. Comme si le seul but de se nourrir ne suffisait pas, comme si la certitude d’un bonheur matériel futur se détruisait par sa simple évocation.

Certains chercheurs ont imaginé comprendre, visualiser et toucher la conscience collective, certains ont décelé la présence d’un être suprême qui nous démontrait que nul ne pouvait réguler la puissance, les incertitudes de la vie future et que son développement ne peut être ni maîtrisé, ni certifié.

Les philosophes ont identifié des relations tendues entre le bonheur présent et l’hypothétique futur radieux et certain, nous développant la thèse que l’absence d’incertitude était aussi l’absence de créativité et que la créativité Est l’essence même de la vie.

Nous l’avions simplement supprimée, la vie a simplement voulu nous démontrer notre ignorance et nous démontrer que la représentation du futur n’est pas le futur, la vie, la conscience, Dieu peut-être, nous a démontré que la vie est une énergie présente, que sa transposition dans un futur identifié comme certain la supprimait dans le plus infime des atomes de la planète.

Dans la conscience de chaque être humain se trouvait l’incertitude de sa propre création et donc la suppression de cette incertitude déréglait l’ensemble des comportements bien au delà d’une activité neutre ou déficiente de l’individu.

Les débats s’éternisaient, l’élimination des Déficients poursuivait son cours. Paradoxalement les nouvelles générations qui n’avaient pas connu d’autre système étaient les plus déficientes, comme si la non-expression totale d’une créativité durant leur vie les détruisait plus vite. Les parents, constructeurs du système souffraient dans leur chair, leur âme, avec plus de 180 millions d’élimination en fin d’année 2044, chaque famille était touchée, y compris les membres des conseils politiques, économiques, écologiques et sociaux.

Fureur des hommes2019La fureur des hommes.
Huile sur toile | 175 X 140 cm | ©Brenar 2013

Le 19 janvier 2045, le Flux est déconnecté.

Le juge Christopher Greenwood a décidé de censurer cette partie du rapport.
Il a motivé cette action pour les raisons suivantes :

« La déconnexion du Flux est le fait d’une succession d’événements et d’initiatives citoyennes. Comme à chaque fois ou l’ordre du monde se dérègle des « justes » se déterminent par leur courage et leur volonté.

Chacun comprendra que révéler dans ce rapport les failles du Flux qui ont permis l’organisation de la révolte et de la guerre technologique qui s’en suivit peut aller à l’encontre de l’objectif du présent rapport.

Je souhaiterais néanmoins souligner que tous les acteurs de la révolte de 2042 sont déjà nés en 2020 et pour certain déjà très actif, si le présent document pouvait les conforter dans leurs convictions, notre objectif serait atteint.

 A vous tous : Si vous ressentez actuellement un sentiment de malaise vis-à-vis des dérives technologique, économique, écologique et sécuritaire, cultivez le, c’est une lumière qui éclaire le monde à l’heure ou je vous écrit ».

Christopher Greenwood
Le 19 avril 2046

180719La Christalisation de la bienveillance.
100 x 160 cm - huile sur toile - 2019

Le jugement | Les accusés | Serez-vous sur le banc des accusés ?

Les 127 juges d’instructions ont identifié en quelques mois, à l’aide des archives du Flux 4’854’456 accusés et les ont classés en trois catégories :

1) Faibles responsabilités (3’565’128 accusés)

Essentiellement les policiers et les petits fonctionnaires chargés d’appliquer les décisions du Flux. Les juges ont reconnu qu’ils ne possédaient pas de réels pouvoirs de décisions et qu’ils étaient « les bras sans têtes » de l’organisation, mais qu’ils avaient appliqué avec un zèle coupable les directives du Flux. D’autre part, ils ont souligné que dans une société toujours plus éduquée et cultivée il y avait un grand danger à confier l’application des lois aux citoyens justement les moins éduqués et les moins cultivés.

2) Moyennes responsabilités (1’287’856 accusés)

Essentiellement les cadres, les universitaires, les responsables des PME et des Médias, par leur soutien souvent inconditionnel aux autorités, ils ont donné une légitimité et une base sur laquelle la mise en place du flux s’est appuyée. Les juges d’instructions ont souligné que, bien que la mise en place du flux était aussi un secteur économique lucratif et une volonté politique, les responsables n’étaient pas pour autant dispensés d’analyser les conséquences de leurs actions à une plus large échelle.

3) Hautes responsabilités (1’472 accusés)

Essentiellement les chefs de gouvernements et les dirigeants du consortium Flux agissant au niveau planétaire. Par leur petit nombre et leur pouvoir étendu, ils ont façonné la pensée de milliard de citoyens et décidé la mise en place du flux dans l’unique but de préserver leurs positions et leurs privilèges.

La leçon de Steve JobLa leçon de Steve Jobs aux maîtres du monde.
160 x 100 cm | huile sur toile | 2019 |
Selon la leçon d'anatomie du docteur Tulp | Rembrandt 1632 |

De gauche à droite :

Jerry Yang | Yahoo !  
Elon Musk | Paypal, SpaceX, Tesla 
Mark Zuckerberg | Facebook 
Larry Page | Google  
Jeff Bezos | Amazone 
Bill Gates | Microsoft  
Jack Dorsey | Twitter  
Steve Jobs | Apple

Le jugement | Vous êtes coupable.

Le juge Christopher Greenwood Le Flux, dans son essence, dans ce qu’il avait de prospectif, de mesurable et de définitif a attaqué profondément la qualité d’homme. En enfermant chaque action humaine dans un processus défini, il a provoqué le renoncement de chaque être humain. Un tel renoncement, pour citer Rousseau « est incompatible avec la nature de l’homme, et c’est ôter toute moralité à ses actions ». L’essence de la vie n’est réelle que pour ceux qui ont des moyens, un cadre social et un futur non défini qu’ils doivent reconquérir chaque jour.

Les 127 juges du Conseil vous ont reconnu coupables à l’unanimité. Ils ont voulu par ce jugement et la sentence que je vais vous communiquer, créer un exemple qui rappellera, par sa simple évocation, le génocide de plus de 180 millions d’êtres humains et le danger perpétuel qui nous menace de par le simple fait d’être vivants.

Vous êtes coupables d’avoir supprimé la responsabilité individuelle.

« L’autonomie politique est incarnée par la figure du citoyen qui abandonne son indépendance naturelle pour se soumettre volontairement à des lois », dans le Flux mis en place, dont les fondations sont nées de la convergence technologique et d’une situation économique, politique et écologique problématique, rien ne justifiait l’abandon total de la responsabilité individuelle et une altération si profonde du fonctionnement humain.

Vous êtes coupables d’avoir tenté de supprimer l’incertitude du futur.

Si la prévision est une sagesse, enfermer chaque être humain dans un futur prévisible est une terreur qui a directement conduit au procès de ce jour et qui a mené l’humanité à une tragédie sans précédent.

En prédéfinissant notre futur vous avez asservi notre présent à des objectifs sociaux où les aspirations de chaque homme ne pouvaient correspondre à un présent voulu et pensé en conscience. De ce fait, la distorsion entre la volonté unique que chaque être humain est en droit de revendiquer et les objectifs imposés par la société ont conduit à la suppression de l’espoir bâti sur le rêve et le possible qui en sont l’essence.

Vous êtes coupables d’avoir amplifié et utilisé les peurs légitimes de chaque être humain.

En conceptualisant et modélisant les peurs individuelles du présent et du futur, vous avez amplifié délibérément le sentiment d’insécurité, allant même jusqu’à le reporter sur notre descendance en culpabilisant notre bien être présent et en dissociant ainsi l’être présent de l’être futur. Dès lors, le bien-être présent n’a plus suffi à l’humanité. C’était nier la diversité de la vie. C’était, d’un point de vue religieux, blasphématoire, vous n’êtes pas Dieu. La puissance de la vie est intrinsèque à chaque être vivant, elle ne se résume pas à des hypothèses de 0 et de 1.

Vous êtes coupables d’avoir recréé une nouvelle ségrégation primaire.

En divisant la société en Neutres et en Déficients après des siècles de lutte pour la reconnaissance que les capacités humaines ne sont pas le fait d’une origine, vous avez recréé, sur des bases écologiques, économiques et comportementale, une ségrégation encore plus terrifiante.

Enfin, vous êtes coupables du meurtre de 182’657’125 êtres humains.

Votre crime est d’autant plus grave qu’il a été médité, planifié et exécuté avec froideur sur de nombreuses années et qu’il a été prouvé que certains d’entre vous, avaient clairement identifié déjà dans les années 2000, la possibilité que la mise en place et la généralisation de l’utilisation des puces RFID et du Flux, mènerait à un système totalitaire à brève échéance.

 

 

Le jugement | La sentence

Nous avons cherché une sentence qui puisse modifier profondément vos actes, vos pensées, votre présent. Nous avons voulu une sentence qui puisse être rappelée dans les livres d’histoire et imprégner fortement chaque être humain et qui porte en elle la rédemption de vos crimes.

Cette condamnation doit aussi vous aider, et la société tout entière à retrouver le sens de la citoyenneté, à accepter les risques non prévisibles de la vie en communauté engendrés par la simple interaction d’intérêts convergents ou divergents.

Nous vous condamnons:

  • A ne plus subordonner vos décisions à un ensemble d’événements ou de données produites par l’ensemble de la société,
  • A revendiquer votre droit à la contestation.
  • A agréger vous-mêmes les informations,
  • A ne plus accepter les règlements qui selon vous ne s’appliquent pas à votre personne,
  • A ne plus définir votre propre fonctionnement comme une règle applicable aux autres,
  • A ne plus user de la puissance, définie comme le pouvoir que l’on exerce sur les autres, mais à exercer ce même pouvoir sur vous-mêmes,
  • A ne plus détériorer votre présent pour construire un hypothétique futur,
  • A ne plus considérer ce futur comme une fin en soi.

Mais,

  • A prévoir le futur avec sagesse sans aller au-delà de la pensée humaine,
  • A exiger votre responsabilité dans la réalisation de vos objectifs,
  • A revendiquer et à faire valoir votre qualité de citoyen en regard des pouvoirs collectifs

Nous vous condamnons à la plus lourde des peines.
A redevenir et à rester des hommes libres.

 

Parmi vous, il est de nombreux responsables politiques et économiques, qui par leurs actions et les pouvoirs qu’ils se sont donnés conditionnent les activités de la collectivité. Ce jugement s’applique particulièrement à vous qui réglez quotidiennement les rapports humains.

Dès ce jour, vous devrez définir vos actions en regard de trois points :

  1. Régler les problèmes d’organisation en augmentant la responsabilité des citoyens,
  2. Vous rappelez que cette responsabilité exige la liberté, et
  3. Vous souvenir que le désir de répression, que vous ressentirez inévitablement à un moment ou à un autre, n’est qu’un moyen d’imposer vos règles aux autres et que ce désir a mené l’humanité au chaos pendant des millénaires.

Coupables, vous êtes libres.

 

En 2046 l’ONU ajoute l’article 31 à la charte des droits de l’homme.

Chaque individu a droit à la protection de l’anonymat de sa personnalité et ne pourra en aucun cas être identifié et analysé, lui, sa personnalité, sa santé, ses actions, et ses déplacements, par un ou des moyens techniques opérant à distance, avec ou contre sa volonté et sa conscience.