Le vaisseau quantique II : L'abbatiale de Romainmôtier et l'ange du 18 octobre.

Work in progress | Photo d'atelier 06.01.20 | 100 x 160 cm |

Elle oppose aux hurlements du monde, le murmure de nos âmes.
S’assoire. Écouter les tailleurs de pierres, contempler la chapelle notre Dame, admirer la construction de la chapelle St-Michel, regarder les deux tours disparues dans un incendie et sentir l’eau du Nozon qui partage l’Europe entre nord et sud. Sentir la puissance de sa présence, l’admirer dans sa lumière et comprendre sa bienveillance infinie pour tous les espaces-temps qu’elle visite et tous les êtres qu’elle rencontre.
 

le vaisseau quantique 06.01.20

Equation de 1

Elle a dit : “Dis-moi quelque chose de beau”
Il lui a dit : (∂ + m) N° = 0

C'est l'équation de Paul Dirac, et c'est la plus belle de toute la physique. Elle décrit le phénomène de l'entrelacement quantique, qui affirme que “Si deux systèmes interagissent entre eux pendant une certaine période de temps puis se séparent, nous pouvons les décrire comme deux systèmes différents, mais d'une manière subtile, ils deviennent un système unique.

Ce qui arrive à l'un continue à affecter l'autre, même à distance de kilomètres ou d'années-lumière ”. C'est l'entrelacement quantique ou la connexion quantique. Deux particules qui, à un moment ou à un autre, ont été unies, sont toujours en quelque sorte liées.
Peu importe la distance entre les deux, même s'ils se trouvent à des extrêmes opposés de l'univers. La connexion entre elles est instantanée. C'est la même chose qui se passe entre deux personnes, un lien que seuls les êtres vivants peuvent expérimenter.

C'est la façon dont fonctionne cette relation que nous appelons l'Amour.

BrenarabbatialePremière étude | août 2019 | Photo : Ian Prince

Maquette260819 2

Ajouter un commentaire