Question / Réponse No 9

Le 15/01/2026

.

Question re ponse no9

— Mais enfin, voyons Brenar… Tu le sais très bien, c’est dans l’espace entre deux couleurs que quelque chose surgit — un frisson, une vibration, une troisième chose qui n’a pas de nom.


— Pose deux couleurs côte à côte, et regarde-les dialoguer. 
Si l’accord est bon, l’une s’élève, l’autre se révèle et cette relation n’existe qu’entre elles, et cet accord c’est une couleur qui n’existe pas. Quelque chose se met à respirer, c’est un accord silencieux, comme deux âmes qui se reconnaissent, cela n’arrive qu’une ou deux fois dans une vie mais presque chaque jour à l’atelier.

Ensemble, elles inventent quelque chose de plus grand qu’elles, ensemble, elles inventent un monde plus vaste qu’elles, comme un amour absolu qui n’a plus besoin de convaincre, qui oublie les rivalités, et qui invente l’épanouissement et la beauté.

Peins ce qui naît dans la rencontre.
Peins ce que tu ne peux pas nommer.
Peins les couleurs qui n’existent pas.